Au cours du trimestre dernier…

 

 

Le Loto annuel, premier évènement du trimestre s’est bien déroulé, le public nombreux a permis d’obtenir le résultat escompté : un bénéfice indispensable à l’équilibration de nos comptes.


Les enfants ont bien sûr participé activement aux séances hebdomadaires et l’EMSP a organisé son Challenge annuel les 16 et 23 mars.

Le Challenge de l’EMSP

Tous les ans, une rencontre sportive est organisée pour les classes de maternelles grandes sections, les CP et les CE1.  De nombreuses classes du Pays Provinois participent et se mesurent sur 2 épreuves :    1 parcours multisports au gymnase et 1 parcours natation.

Un Challenge est mis en jeu chaque année, pour chaque niveau de classes, il est remporté définitivement après 3 victoires consécutives de la même classe.

Cette manifestation organisée sur 2 vendredis a malheureusement connu un problème, qui a empêché plus d’un tiers des classes d’être présentes. Sans transport,  les enfants n’ont pu venir participer à nos épreuves. Cet incident fort regrettable est totalement indépendant de notre volonté. L’organisation d’un tel rassemblement ne peut malheureusement se faire sans partenaires et nous n’avons pas été en mesure d’organiser une 3ème journée pour accueillir les classes restées sur le trottoir. 

multisports 723  multisports 736  Confrontée à une absence de plusieurs éducateurs, l’EMSP, plutôt que d’annuler les séances du mercredi 30 mars, a organisé un Challenge interne pour ses adhérents.

multisports-743.jpg  multisports-704.jpg  La mobilisation de dernière minute des bénévoles de l’EMSP venus en aide aux éducateurs présents, a permis aux enfants de se confronter sur le parcours multisports et aussi aux plus grands d’entre eux d’aider les plus jeunes sur le circuit proposé. Le parcours « Challenge » comporte gymnastique, maniement de ballon à la main et au pied.

multisports-703.jpg  multisports-717.jpg

multisports-713.jpg  multisports-707.jpg

multisports-865.jpg  multisports-914.jpg

multisports-719.jpg  multisports-916.jpg 

multisports-715.jpg  multisports-711.jpg

multisports-734.jpg  multisports-732.jpg

La forte demande des enfants de recommencer le mercredi suivant est pour l’EMSP le meilleur signe de la réussite de cette matinée particulière.

multisports-724.jpg  multisports-727.jpg

 

Retour à l'accueil