danger   mardi 18 et mercredi 19 janvier:

tous les enfants changent d'activité.

 

Profitons de ce changement de cycle d'activités pour faire quelques

petits rappels:

 horloge--8-.gif

Horaires :  merci à tous les parents de respecter les horaires des séances. Vous ne devez pas amener les enfants 30 minutes avant le début de séance, ni même venir les chercher 20 ou 30 minutes après la fin de la séance. Il en va de la sécurité de vos enfants! 

 

Tenue de sport :     trop d'enfants viennent 

encore avec des vêtements robe--1-.gif

chaussures019.gifinadaptés  à la pratique du sport

 N'oubliez pas,

les chaussures utilisées au gymnasetennis

doivent être propres et donc pas aux pieds

en arrivant à la séance.

 

Assiduité : Il est préférable pour les enfants de venir avec assiduité aux séances. Les cycles sont assez courts, les absences répétées ne permettent pas aux enfants absents de profiter pleinement d'une activité. De plus cela accentue la différence de niveau de pratique entre les enfants et celà est également préjudiciable pour les enfants assidus. Si la saison hivernable peut entraîner une certaine gêne, particulièrement pour les transports, nous avons quand même noté ce mercredi un absentéïsme bien plus important que lors des chutes de neige: soldes... (?)

Certaines activitésnageur.html.gif comme la natation  sont abordées avec   appréhension par quelques enfants ( ou parents ?). 

Il est important d'amener votre enfant à cette activité comme aux autres. Cette activté comporte beaucoup de jeux, il n'est pas du tout indispensable de savoir nager, elle est essentielle dans le développement de l'enfant, mais aussi pour son bien être.natation3.gif

Le cycle qui se termine vient encore une fois de nous démontrer l'importance de l'assiduité pour les enfants "non nageurs" et de surcroit angoissés lors de l'arrivée à la 1ère séance. Ceux qui sont venus pendant tout le cycle, sont repartis de la dernière séance avec le sourire et même le regret de voir le cycle se terminer.

Vous avez égaré le planning annuel, il est  ici sur ce blog, mais également affiché dans l'entrée du gymnase.

Retour à l'accueil