Cet après midi, une victoire extraordinaire de notre grand champion de ski nordique:

jason-flying.JPG

Jason Lamy Chappuis

est devenu ce mercredi à Oslo

champion du monde de combiné nordique   

dans l'épreuve du grand tremplin,

réalisant un véritable numéro sur les 10 kilomètres de fond.

Le Jurassien rejoint Jean-Claude Killy et Edgar Grospiron au panthéon du ski tricolore, devenant le troisième Français à réaliser le triplé: Jeux Olympiques, Coupe du monde, Championnats du monde.

Magique !

combine.JPGLe combiné nordique est une discipline qui allie 2 épreuves: une course de ski de fond et une épreuve de saut à skis.

A Oslo même, capitale de la Norvège, se trouve le tremplin "porte bonheur" de Jason, en 2007 il remportait son 1er Globe de Cristal et se classant 1er de la Coupe du Monde en épreuve sprint (ski de fond).

jason-fonce.jpgjason-fond1.jpg

 

 

 

 

  Jason a déjà un palmarès impressionnant: après un titre de Champion de France en 2004, il participait pour la 1ère fois sur une épreuve de Coupe du Monde à Oslo et depuis, il a remporté 38 médailles en coupe du monde, dont 15 en or. La saison passée il remportait 1 titre Olympique et le Globe de Cristal, qui récompense le meilleur de la Coupe du Monde.

jason-or-olymp.jpgjason-coupe.jpg

 

 

 

 

Aujourd'hui après un magnifique saut, depuis le tremplin de 120 mètres de Holmenkollen, qui le place en 2nde position, il s'élance sur le 10 kilomètres de ski de fond. .. jason vole                          jason fond                                 . . . Et  il effectue un parcours de folie en prenant seul la tête dès les 1ers kilomètres. Il termine victorieux et après cette 2nde épreuve, il remporte le titre de Champion du Monde de combiné Ski Nordique.

jason-gagne.JPGlamychappuisoslo2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à "Flying  Jason", qui à 24 ans peut espérer encore à de belles victoires et titres en ski nordique.

Retour à l'accueil